13 février 2019

Tu veux t’investir 6 mois à plein temps ?

Salut toi !

Si tu es là c’est parce que notre projet t’intrigue. Peut-être même que tu veux t’investir à plein temps ? Mais tu t’inquiètes des conditions pratiques de l’affaire ? C’est compréhensible. On ne veut pas t’embarquer dans un projet sans que tu aies toutes les clefs en main.

Déjà est-ce que tu peux être utile ?

Si tu es motivé.e et prêt à travailler, c’est sûr que tu peux te rendre utile ! Des étudiants et personnes disponibles de tous les horizons sont les bienvenus. Si tu es dynamique, pro-actif et que tu es convaincu que passer à l’action maintenant est la seule solution, tu es le candidat idéal.

Comment t’investir ? Plusieurs possibilités

  • Si tu veux tout donner, faire partie du mouvement en totale immersion et pouvoir te concentrer jusqu’au bout, tu peux nous rejoindre pour 6 mois à temps plein !
  • Si il est impossible pour toi de te libérer à temps complet, tu peux tout de même travailler avec nous à distance en développant une cellule locale dans ta ville.
  • Enfin, les rassemblements fin août nécessiteront beaucoup de bénévoles, nous t’attendons de pied ferme !

 

Quelle organisation du travail sur 6 mois ?

Concrètement, nous voulons diviser le travail monumental qui nous attend en 10 groupes de travail avec pour chacun 3 à 5 référents (expert ou structure) et environ 15 personnes, dont 8 à 10 étudiants.

Tu travailleras donc avec des experts !

Tu as besoin de convaincre ton école ?

Tu es bouillant pour nous rejoindre mais… tu doutes que ton école / université te laissera te lancer dans cette aventure ? Ici on te donne tous les conseils pour négocier !

Un projet à construire ensemble

Evidemment, un projet d’une telle ampleur n’est pas livré clé en main… Ce sera aussi à toi (à nous!) de le définir, et de lui donner la direction voulue. Cela vient avec une contrepartie : sa réussite dépendra aussi de nous et de notre détermination. Nous ne pouvons pas promettre une réussite éclatante, ni balayer d’un revers de main les éventuels risques que tu prends.

Tout ce que nous pouvons te dire, c’est que nous sommes bien entourés, et serons soutenus par des acteurs majeurs comme GoodPlanet, Démocratie Ouverte, Emmaüs, Etika Mundo pour ne citer qu’eux (nous sommes en cours de discussion avec de nombreuses structures)… et que nous sommes déterminés à ne pas reproduire les erreurs du passé : nous voulons construire un système pérenne, dénué de motivations égoïstes, et dont la direction serait transversale.  
C’est d’ailleurs le groupe de travail ‘Gouvernance’ qui déterminera, dès les premières semaines, la forme juridique que doit prendre notre mouvement ainsi que les instances qui le piloteront.

Dans tous les cas, cette dynamique sera l’occasion de te faire un réseau d’une centaine de citoyens surmotivés, d’associations et d’entreprises responsables.
Et quelles conséquences en cas de succès !