16 février 2019

Tu veux être bénévole ?

Tu n’es pas libre à temps plein pendant 6 mois, mais tu veux tout de même nous soutenir ?
Nous avons besoin de toi !
Tu peux nous aider de nombreuses façons de chez toi ou sur de courtes périodes !

Nous avons besoin :

De soutien

Les groupes de travail constitueront le noyau dur du projet, mais des électrons libres  seront plus que bienvenus ! Si tu as des idées ou des propositions à nous faire parvenir, n’hésite pas; on peut même envisager des échanges réguliers, notamment pour les parties plus “théoriques”. Peut-être aussi que tu pourras nous aider sur des problèmes logistiques, surtout au niveau local, et être notre contact auprès des différents acteurs !
De diffusion

Tu t’en doutes, notre projet a besoin d’être visible pour être porteur. N’hésite pas à parler de nous et à motiver tes potes ! Et puis, quand les rassemblements approcheront, si tu ne nous a pas déjà rejoints, viens nous faire un coucou en amenant le plus de gens possible ; ) D’autant plus que nous chercherons probablement des bénévoles…
D’actions locales

Travailler avec nous, c’est travailler pour l’environnement! Notre mouvement s’appuiera en grande partie sur des cellules locales, qui implanteront une nouvelle agriculture, un nouvel entrepreneuriat, des réseaux de prêt ou de réparation … Si tu te sens capable de lancer un tel projet ou en rejoindre un dans ta région, contacte-nous et le groupe de travail ‘Cellules territoriales’ t’apportera toute l’aide possible !

.

Ca te tente de donner un coup de main ?
Remplis le formulaire ci dessous !