Fin de la première semaine de chantier à Pontivy

Le chantier participatif débuté le 11 mars à l’ancienne Polyclinique de Pontivy continue de mobiliser des dizaines de bénévoles. Le lieu de vie qui accueillera les volontaires de La Bascule prend peu à peu forme : les couloirs et les salles sont débarrassés des gravas et des barres de fer, les premières toilettes sèches et les douches ont été installées, tandis que plusieurs équipes s’activent pour déployer les réseaux d’eau et d’électricité. Du mobilier a également été livré par des camions d’Emmaüs. Côté cuisine, des liens et partenariats sont progressivement établis avec les producteurs locaux.

Nos prises de contacts avec les habitants se sont poursuivies jeudi à l’occasion d’une soirée “Grand débat national” organisée par la mairie de Pontivy et vendredi lors de la Marche pour le Climat initiée par les lycéens dans les rues de la ville.

La semaine à venir s’annonce tout aussi chargée. Si vous souhaitez participer au chantier participatif, vous êtes bienvenus ! Tout doit être prêt pour le séminaire de rentrée qui se déroulera la première semaine d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *