12 mars : deuxième journée de travaux à Pontivy

Aujourd’hui, nous avons bien avancé ! Nous avons fini de déblayer le premier étage après plusieurs heures de travail. Les couloirs et les salles se vident des déchets tombés des plafonds. Nous commençons à connaître par cœur le dédale de pièces qui s’entremêlent dans les lueurs du jour, traversant entre les rideaux parfois encore clos. Les gravats ont continué à s’entasser dans les salles proches de la zone où la benne va être déposée mercredi après-midi. Ils sont composés de nombreux matériaux : du métal, du plâtre, des éviers cassés, verre, etc. Un deuxième coup de balais nous a permis de finir cet étage et de le rendre presque habitable ! Nous imaginons dès à présent nos futures salles de vie, qui prennent formes d’heures en heures ! Nous nous sommes aussi attaqués au deuxième étage et le constat est le même, toutes les chambres ont été déblayées et il ne reste plus que le petit coup de balai pour rendre propres les lieux.

Pour ma part, j’ai dû abandonner mon équipe de nettoyage pour suivre Maxime à la mairie et discuter des questions de sécurité avec la mairesse. Ce fut un entretien très instructif et le premier contact s’est très bien passé !

Les autres équipes ont aussi très bien avancées, au deuxième, les murs sont presque tous tombés et l’immense salle et presque prête ! Le seul problème reste l’accumulation de gravats, heureusement que la benne arrive demain ! Les vitres cassées sont aussi quasiment toutes comblées, les toilettes sèches ont été récupérées et les douches arrivent sous peu de temps !

Ce fut une journée bien remplie et très productive !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *